Programation 2019
  Chacune des expositions comportera une programmation d'animations : présentations, démonstrations,
  ateliers pour des rencontres avec le public et des visites guidées.

Fil du temps, connexions textiles
14 décembre 2018 – 16 février 2019
Vernissage : 13 décembre 2018
Exposition organisée avec Ysabel de Maisonneuve, artiste textile qui avait été invitée à l’occasion de Indigo, quand tu nous tiens en 2017.
Pour entrer dans l'hiver la MAMA invite à prendre la mesure du temps. En cette saison où le solstice annonce moins de lumière et plus d'intériorité, le temps semble en suspens alors-même que son changement est perceptible et qu'il file inexorablement.
L'exposition Fil du temps, connexions textiles permettra de découvrir les œuvres d'artistes textiles d'exception : Ysabel de Maisonneuve, Aude Tahon, Fanny Viollet, Diana Brennan, Veronika Moos, Sandrine Pincemaille.
>>> Plus d'infos...





art textile


Les coulisses du bijou
8 mars 2019 – 18 mai 2019
en partenariat avec la BOCI
Cette exposition sur le bijou fantaisie mettra en avant auprès du grand public le travail créatif, artisanal et technique des entreprises du secteur, et aura un objectif pédagogique sur les différentes techniques et les matériaux qui font le coeur du travail autour du bijou.

La scénographie de l’exposition suivra le cycle de vie de la création et de la fabrication du bijou : depuis l’idée et la phase créative, en passant par toutes les étapes de la réalisation technique d’une pièce, jusqu’au bijou fini, et pourquoi pas jusqu’au bijou ancien retravaillé.






Expo


Consul'Art
7 juin 2019 – 20 juillet 2019
en partenariat avec la DRIE
La MAMA ouvre ses portes à la 7e édition de Consul'Art, exposition initiée par la Direction des Relations Internationales et Européennes de la Ville de Marseille, dont le concept consiste à présenter des œuvres artistiques et artisanales des pays étrangers représentés à Marseille, deuxième place diplomatique de France avec plus de 70 représentations consulaires. Au-delà de faire connaître l'art et l'artisanat de nombreux pays, sont mises en exergue les relations privilégiées que la Ville de Marseille a su tisser avec certains d'entre eux grâce à des serments de jumelage ou bien encore à des accords de coopération.

Cette édition 2019 mettra à l’honneur le Liban.







Expo


Exposition en partenariat avec la CMAR
13 septembre 2019 – 2 novembre 2019


Cette exposition organisée avec la Chambre de métiers et de l’artisanat entrera dans la programmation de MPG 2019, Marseille Provence Gastronomie 2019, en proposant aux artisans de travailler sur la gourmandise : interprétation de la gourmandise, trompe l'oeil et détournement..


Expo

Vœux d'artistes
15-24 novembre 2019
Vernissage : 14 novembre
La MAMA accueillera pour la 15e fois Vœux d'Artistes.
Associer l’art contemporain à la cause des enfants atteints de cancer, hospitalisés en service d’oncologie et de chirurgie pédiatrique à l’hôpital de La Timone de Marseille, tel est l’objectif fondateur de l’Association. Vœux d'Artistes propose de découvrir les oeuvres d’artistes et de rendre accessible leur acquisition.
L’exposition-vente contribue au financement des activités des enfants malades au sein et en dehors de l’hôpital. .