Programmation 2019
  Chacune des expositions comportera une programmation d'animations : présentations, démonstrations,
  ateliers pour des rencontres avec le public et des visites guidées.

Fil du temps, connexions textiles
14 décembre 2018 – 16 février 2019
Exposition organisée avec Ysabel de Maisonneuve, artiste textile qui avait été invitée à l’occasion de Indigo, quand tu nous tiens en 2017.
Pour entrer dans l'hiver la MAMA invite à prendre la mesure du temps. En cette saison où le solstice annonce moins de lumière et plus d'intériorité, le temps semble en suspens alors-même que son changement est perceptible et qu'il file inexorablement.
L'exposition Fil du temps, connexions textiles permettra de découvrir les œuvres d'artistes textiles d'exception : Ysabel de Maisonneuve, Aude Tahon, Fanny Viollet, Diana Brennan, Veronika Moos, Sandrine Pincemaille.
>>> Plus d'infos...





art textile


Les Coulisses du bijou
8 mars 2019 – 18 mai 2019
Le bijou se porte contre la peau, dans les cheveux ou sur le tissu. Il donne la touche finale à une tenue, indique notre humeur, complète un costume de scène ou disparaît au creux du cou. Souvenir, talisman, armure, objet de mode, secret, symbole, trésor… le bijou a des rôles multiples et nous accompagne toute une vie.
L’exposition Les Coulisses du bijou invite à découvrir comment naissent les bijoux entre les mains des artisans qui les rêvent, les conçoivent et leur donnent forme.
>>> Plus d'infos...




Les coulisses du bijou

Consul'Art
7 juin 2019 – 20 juillet 2019
en partenariat avec la DRIE
La MAMA ouvre ses portes à la 7e édition de Consul'Art, exposition initiée par la Direction des Relations Internationales et Européennes de la Ville de Marseille, dont le concept consiste à présenter des œuvres artistiques et artisanales des pays étrangers représentés à Marseille, deuxième place diplomatique de France avec plus de 70 représentations consulaires. Au-delà de faire connaître l'art et l'artisanat de nombreux pays, sont mises en exergue les relations privilégiées que la Ville de Marseille a su tisser avec certains d'entre eux grâce à des serments de jumelage ou bien encore à des accords de coopération.
Cette édition 2019 mettra à l’honneur le Liban.
>>> Plus d'infos..







Expo Consul'Art


Éloge de la gourmandise
13 septembre 2019 – 2 novembre 2019
Dans le cadre de "Marseille Provence Capitale de la Gastronomie 2019, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art et la Chambre de métiers et de l'Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur proposent une exposition sur le thème de la gourmandise.
.Représentée, détournée ou honorée, la gourmandise sera l'objet de l'inspiration des 45 artisans participant à l'exposition Éloge de la gourmandise
>>> Plus d'infos..


Éloge de la gourmandise

Vœux d'artistes
15-24 novembre 2019
Vernissage : 14 novembre
La MAMA accueillera pour la 15e fois Vœux d'Artistes.
Associer l’art contemporain à la cause des enfants atteints de cancer, hospitalisés en service d’oncologie et de chirurgie pédiatrique à l’hôpital de La Timone de Marseille, tel est l’objectif fondateur de l’Association. Vœux d'Artistes propose de découvrir les oeuvres d’artistes et de rendre accessible leur acquisition.
L’exposition-vente contribue au financement des activités des enfants malades au sein et en dehors de l’hôpital.
>>> Plus d'infos...







Fibre sensible
Une exposition sur la création papier
13 décembre 2019 - 15 février 2020
Après le bois en 2017 et le textile en 2018, cet hiver la MAMA poursuit le parcours de la fibre végétale pour explorer le papier. L'exposition Fibre sensible invite à découvrir les métamorphoses des feuilles.
Depuis plusieurs années une belle dynamique anime la création papier et intéresse collectionneurs, galeristes, grandes maisons du luxe et naturellement éditeurs. Une belle dynamique porteuse d'une créativité très diverse que la MAMA met en lumière du 13 décembre au 15 février.
>>> Plus d'infos...





Fibre sensible