15 décembre 2017-24 février 2018
"Expression Bois", 20 ans de tournage d'art en France
Expression Bois
21, Cours d'Estienne d'Orves
spacer13001 Marseille
04 91 54 80 54
Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h.
spacer Le samedi de 13h à 18h.
spacer
Visites guidées tous les jours à 14h30
spacer(Se renseigner au préalable)
spacer

En 2000, la MAMA accueillait la toute jeune Association Française pour le Tournage d’Art sur Bois (AFTAB), dans le cadre de l'exposition Du cœur à l'écorce. Ouverts aux influences extérieures, au partage des connaissances et à la création contemporaine, les tourneurs sur bois s'emparaient alors de savoirs anciens et de techniques nouvelles pour faire entrer leur discipline dans une nouvelle ère créatrice. Aujourd'hui, l'AFTAB fête ses vingt ans et le tournage d'art sur bois est plus dynamique que jamais. La diversité des techniques, l'originalité des formes, des couleurs témoignent de la maîtrise acquise et de l'enrichissement sans cesse renouvelé.

Avec l'aimable concours du musée du Bugey-Valromey, de la fondation H2000 et de l'école Escoulen d'Aiguines, la MAMA vous invite à célébrer en beauté les 20 ans de l'AFTAB.

Jusqu'au 24 février 2018, vous pourrez découvrir près de 140 pièces représentatives de la richesse du tournage d'art sur bois en France.

Entrez dans l'hiver en découvrant les merveilles de la plus chaleureuse des matières : le bois !

http://aftab-asso.fr

Lartmada, collectif d'artistes invité
Pour accompagner cette recherche de nouvelles lignes qui anime les tourneurs d'art sur bois, la MAMA est heureuse de présenter les œuvres de deux membres du collectif d’artistes marseillais Lartmada, Heng et Rémy Uno. En associant dans un même lieu ces deux univers artistiques si différents mais qui, chacun sur leur matière d'expression, tentent de recomposer les lignes et les volumes, nous faisons le pari de créer une dynamique enrichissante.

http://lartmada.com

Vernissage
jeudi 14 décembre 2017 à 18h30

en présence Xavier Rey, directeur des musées de Marseille

Collaboration Heng et Rémy Uno pour l'exposition Aux tableaux !, 2015 ©DR